Les relations avec les publics des musées en temps de crise sanitaire au coeur des échanges à l'occasion d'un wébinaire #RencDPMA20
Jeudi 19 novembre 2020 – En ligne
La direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des Armées, organise, en partenariat avec Correspondances digitales un cycle de trois webinaires qui s’inscrit dans le cadre du Mois de l’innovation. Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 19 novembre pour la première rencontre qui place les publics au cœur des échanges.
Le cycle sera introduit par Sylvain Mattiucci, directeur des patrimoines de la mémoire et des archives du ministère des Armées et la rencontre sera animée par Antoine Roland de Correspondances digitales.
Pendant près d’une heure et trente minutes des professionnels reconnus dans leur domaine débattront avec vous de « La crise sanitaire, une opportunité pour enrichir le lien avec ses publics » :
- Adrian Mohr, fondateur de l’Œil du Public, reviendra sur les résultats d'une enquête qu'il a réalisée en juin dernier sur les pratiques culturelles post-Covid en France et en Suisse ;
- Franck Moulai, directeur des publics au musée de l’Armée-Invalides, évoquera les actions mises en œuvre par le musée depuis le début de la crise sanitaire pour reconquérir des publics plus locaux et familiaux ;
- Flavie Bitan, directrice de la communication au Mémorial de la Shoah, proposera un retour d’expériences sur l'ensemble des riches actions en ligne du Mémorial de la Shoah ;
- Scarlett Greco, cheffe du service numérique de Paris Musées, partagera les actions numériques de son réseau et plus spécifiquement celles menées avec le musée de la Libération afin de valoriser leurs collections et développer le lien avec leurs publics.
Je souhaite participer et m’inscrire à la rencontreLes prochaines séances se dérouleront aux dates suivantes :
- Rencontre du jeudi 26 novembre de 9h30 à 11h00
La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans son mode d’organisation et de travail
- Rencontre du jeudi 3 décembre de 9h30 à 11h00
La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans le modèle économique de ses activités numériques
Le Quotidien de l’Art, média numérique pour tous les acteurs du monde de l’art, est partenaire de ce cycle de webinaires. A cette occasion, il vous offre un mois de lecture gratuit (sans engagement et sans indiquer les coordonnées de sa carte bancaire) en cliquant ici.
Nous espérons vous retrouver nombreux à nous suivre et à participer activement aux échanges qui vous sont proposés à l’occasion de cette rencontre.
« La crise sanitaire, une opportunité pour enrichir le lien avec ses publics »
Wébinaire jeudi 19 novembre 2020 de 9h30 à 11h00
#RencDPMA20
Publié le 17 novembre 2020