Ravalement des façades du Quartier foix-lescun - Tarbes
Le quartier Foix-Lescun est une emprise militaire du XIXe siècle, laissé à l’abandon depuis la professionnalisation des régiments tarbais. Les façades et toitures des deux pavillons d’entrée, et du bâtiment central, les grilles et les écuries sont classées au titre des Monuments historiques par arrêté du 10 janvier 1994. Le 35e régiment souhaite donc y entreprendre une campagne de rénovation portant sur la façade du bâtiment principal, le portail ainsi que les deux pavillons d’entrée.
Cette campagne de rénovation est soutenue par la commune de Tarbes, dont le patrimoine militaire est l’une des attractions principales. Le projet présente des enjeux essentiels de conservation et de valorisation du patrimoine historique des Armées.
La restauration des parties extérieures du Quartier Foix-Lescun permettra de redonner de l’éclat à cette emprise militaire du XIXe siècle qui fait partie intégrante du patrimoine tarbais. Vous pouvez participer, à cette aventure d’embellissement et de mise en valeur de ce Monument Historique, en vous rendant sur la collecte de la Fondation du patrimoine.
Objectif de collecte : 319 663 €
En soutenant ce projet, vous pourrez bénéficier de contreparties à hauteur de 25% de votre don comme une lettre de remerciement, l’inscription de logos sur les supports de communication du régiment ou encore des invitations aux principales cérémonies du régiment.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter via l'adresse mail suivante : dmca-mecenat.contact.fct@intradef.gouv.fr
Dernière mise à jour le 28.05.2024