Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Découvrez la saison musicale 2020/2021 du Val-de-Grâce !

©Tous droits réservés

Du 4 octobre 2020 au 6 juin 2021 - Paris

Pour cette rentrée culturelle, le Val-de-Grâce dévoile sa programmation musicale 2020/2021.

Après les hommages musicaux, lors des saisons précédentes, à Lino Ventura, à Alice Guy, au film Peau d’âne, à Georges Méliès, la saison  musicale 2020/2021 du Val-de-Grâce ouvre avec les musiques de Georges Delerue. Au Val-de-Grâce, on aime le cinéma !

Une large place est par ailleurs accordée aux anniversaires, aux événements grands et petits de l’histoire des lettres, des arts, de la médecine, du cinéma, notamment le centenaire de l’émigration géorgienne en France, le centenaire de la naissance de Louis Armstrong, les deux cent cinquante ans de la publication du Voyage autour du monde, de Louis-Antoine Bougainville, les cent-cinquante ans de la mort de Robert-Houdin, père de la magie moderne… Sans oublier l’année de Gaulle, en filigrane, le centenaire des Gueules Cassées, ou encore les quatre-cents ans de la fondation de l’abbaye du Val-de-Grâce.

Comme lors des saisons précédentes, les femmes d’exception seront à l’honneur : concerts dédiés à la mathématicienne Sophie Germain et à Madeleine Brès, première femme médecin en France, et hommages à Marie-Louise Lachapelle, sage-femme, Germaine Malaterre-Sellier, infirmière et déléguée à la Société des Nations, Constance Mayer, peintre.

Parmi les formations invitées, l’Orchestre à cordes de la Garde républicaine, l’ensemble vocal AEDES, l’ensemble vocal Marani, le Trio Orpheus, l’European Brass… et des solistes, nombreux, de France et d’ailleurs.

Le compositeur Régis Campo, récemment accueilli à l’Académie des Beaux-Arts, sera en résidence au Val-de-Grâce.

 

Pour découvrir toute la programmation, télécharger le document ci-dessous.

 

Saison musicale du Val-de-Grâce

Du 4 octobre 2020 au 6 juin 2021

École Notre-Dame du Val-de-Grâce

1 rue Alphonse Laveran

Paris

En savoir plus

 

 

Publié le 1er octobre 2020