Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Découvrez la bande dessinée " Une histoire des Débarquements - Normandie-Provence "

" Une histoire des Débarquements - Normandie-Provence "

Parution en mai 2024

Découvrez « Une histoire des Débarquements - Normandie-Provence », une bande dessinée documentaire qui retrace les débarquements de 1944 et la libération de la France. Explorez ces moments historiques à travers des illustrations captivantes et des textes richement documentés.

 

Le 6 juin 1944, les troupes alliées débarquaient sur les plages normandes. Quelques mois plus tard, ce fut au tour de la Provence. Deux événements qui furent le point de départ de la libération de la France de l’Allemagne nazie.

 

Replongez dans les étapes historiques qui ont mené à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aux côtés des généraux, des GI, des résistants ou des civils, vivez en Docu-BD toute la préparation de ces deux débarquements, de l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en 1940 jusqu’à la jonction des armées des débarquements de Normandie et de Provence.

 

Grâce à des pages documentaires richement documentées, rédigées par l’historienne Isabelle Bournier, apprenez-en plus sur l’une des plus importantes opérations militaires de l’histoire.

 

Ce docu-bd a obtenu le label mission libération de l’état a l’occasion des 80 ans de la libération.


En savoir plus


À découvrir aussi

Les dernières coéditions et publications d’ouvrages

L’agenda culturel 2024

Les musicales

Les diffusions et replay de films documentaires historiques

 

« Une histoire des Débarquements - Normandie-Provence »

Dessinateurs : Andrea Olimpieri, Antonino Cosentino, Domenico Carbone, Katya Bauman, Paul Gros, Riccardo Faccini, Valette, Chiara Di Francia, Thomas Balard

Scénariste : Isabelle Bournier, Emmanuel Marie

Date de parution : 22 mai 2024

Coéditions : Petit à Petit et le ministère des Armées

 

En partenariat avec des maisons d’édition privées, la direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) mène une politique de publication active. Elle crédite une quinzaine d’ouvrages par an, autour de cinq axes : valoriser le patrimoine du ministère des armées, soutenir la recherche en histoire militaire, accompagner l’actualité commémorative, s’intéresser à l’histoire européenne et mondiale des conflits, s’adresser à la jeunesse.

 

Publié le 18 juillet 2024.