Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Webinaire sur les nouveaux modes d'organisation du travail dans les musées en temps de crise sanitaire #RencDPMA20

Webinaire du 26 novembre Les nouveaux modes d’organisation du travail dans les lieux culturels en temps de crise

Jeudi 26 novembre 2020 - En ligne

La direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des Armées, organise, en partenariat avec Correspondances digitales un cycle de trois webinaires qui s’inscrit dans le cadre du Mois de l’innovation. Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 26 novembre pour la seconde rencontre qui place les publics au cœur des échanges.

Le cycle sera introduit par Sylvain Mattiucci, directeur des patrimoines de la mémoire et des archives du ministère des Armées et la rencontre sera animée par Antoine Roland de Correspondances digitales.

Pendant près d’une heure et trente minutes des professionnels reconnus dans leur domaine débattront avec vous de « La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans son mode d’organisation et de travail » : 

- Juliette Raoul-Duval, présidente du comité national français ICOM, reviendra sur le rapport de l’ICOM sur les impacts de la COVID-19 sur les musées et les actions d’animation en ligne de la communauté professionnelle muséale ;

- Alice Charbonnier, directrice du département du développement des publics et du marketing et Yu Zhang, directrice de la communication et du numérique au musée de l’air et de l’espace, évoqueront les contributions des équipes du musée dans sa communication  avec les challenges #ChallengeAirEspace et de #DestinationAirEspace ;

- Rémy Hoche, chef du service communication et mécénat du musée national de la Marine proposera un retour d’expériences sur la contribution des personnels/équipes et des internautes dans le cadre de l’opération « Restez à bord, la mer s’invite chez vous ! » ;

- Ewa Maczek, directrice ajointe d l’Office de coopération et d’information muséales (Ocim), donnera la parole à des chercheurs et professionnels pour porter un regard distancé et innover dans les pratiques professionnelles : retours sur la rubrique Distances.

Je souhaite participer et m’inscrire à la rencontre « La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans son mode d’organisation et de travail ».

La prochaine et dernière séance se déroulera le jeudi 3 décembre de 9h30 à 11h00 sur La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans le modèle économique de ses activités numériques.

Le Quotidien de l’Art, média numérique pour tous les acteurs du monde de l’art, est partenaire de ce cycle de webinaires. A cette occasion, il vous offre un mois de lecture gratuit (sans engagement et sans indiquer les coordonnées de sa carte bancaire) en cliquant ici.

Nous espérons vous retrouver nombreux à nous suivre et à participer activement aux échanges qui vous sont proposés à l’occasion de cette rencontre.

 

Voir le replay de la première rencontre du jeudi 19 novembre "La crise sanitaire, une opportunité pour enrichir les liens avec ses publics ?"

« La crise sanitaire, une opportunité pour innover dans son mode d’organisation et de travail »

Webinaire jeudi 26 novembre 2020 de 9h30 à 11h00

#RencDPMA20

 

 

Publié le 23 novembre 2020