Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Quatre nouveaux ouvrages coédités par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des Armées

© Tous droits réservés

Dans le cadre de la politique de publication menée au sein du ministère des Armées, quatre nouveaux ouvrages ont été publiés en ce début d’année 2020. Retour sur ces livres qui s’inscrivent au cœur de la politique culturelle et de mémoire.

Dans le cadre des commémorations « 2020, année de Gaulle », découvrez Elles ont suivi de Gaulle, ainsi que Pierre Messmer, le dernier gaulliste, deux ouvrages aux éditions Perrin.

Mondes en guerre, guerres mondiales et impériales 1870-1945, aux éditions Passés Composés, s’inscrit dans le cycle commémoratif du « 150e anniversaire de la guerre de 1870 ».

Philippe Boulanger nous invite à découvrir la géographie militaire, dans son livre La géographie, reine des batailles, aux éditions Perrin. Il revient sur l’invention de cette géographie spécifique, sur ses liens avec les opérations militaires et sur son avenir.

Nous vous invitons à consulter le document PDF attaché à cet article pour en savoir plus sur chacun des ouvrages publiés.

Ces publications, riches et variées, participent d’une politique culturelle à multiples objectifs : valoriser les fonds d’archives, les collections des musées et des bibliothèques, le patrimoine mobilier et immobilier du ministère ; mais aussi soutenir la recherche en histoire ; accompagner des projets culturels en lien avec l’actualité commémorative ; s’adresser à la jeunesse et mettre à sa disposition des moyens pour comprendre le monde, et enfin s’intéresser à l’histoire européenne et mondiale des conflits. Pour cela, la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives développe, en partenariat avec de prestigieuses maisons d’édition privées, une politique de publications.


 Publié le 10 mars 2020

© Tous droits réservés