Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Treize nouveaux ouvrages coédités par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives

© Tous droits réservés

Dans le cadre de la politique de publication menée au sein du ministère des Armées, treize nouveaux ouvrages ont été publiés dans le courant de l’année 2019. Retour sur ces livres qui s’inscrivent au cœur de la politique culturelle et de mémoire.

 

Ces publications, riches et variées, participent d’une politique culturelle à multiples objectifs : valoriser les fonds d’archives, les collections des musées et des bibliothèques, le patrimoine mobilier et immobilier du ministère ; mais aussi soutenir la recherche en histoire ; accompagner des projets culturels en lien avec l’actualité commémorative ; s’adresser à la jeunesse et mettre à sa disposition des moyens pour comprendre le monde, et enfin s’intéresser à l’histoire européenne et mondiale des conflits. Pour cela, la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives développe, en partenariat avec de prestigieuses maisons d’édition privées, une politique de publications.

En 2019, ce sont treize ouvrages illustrant cette politique qui ont été publiés. Ils traitent d’époques aussi différentes que les guerres révolutionnaires et impériales, la Seconde Guerre mondiale ou bien encore la guerre d’Indochine. À une échelle française comme internationale, leurs sujets sont également très diversifiés, étudiant entre autres les rapports des Armées, le cinéma français, les femmes dans le monde combattant, etc.

Nous vous invitons à consulter le document PDF attaché à cet article pour en savoir plus sur chacun des ouvrages publiés.

 

Publié le 12 décembre 2019