Concert caritatif du gouverneur militaire de Paris
Le 8 février 2024, de 20h00 à 21h30, à Paris
La cathédrale Saint-Louis des Invalides accueille le 8 février prochain le traditionnel concert caritatif du gouverneur militaire de Paris donné au profit des blessés et des familles endeuillées des armées.
Pour cette nouvelle édition, les chœurs Aria de Paris et Air France, la mezzo-soprano Lorraine Tisserant et le ténor Corentin Backes seront accompagnés par la musique des Troupes de marine pour interpréter un programme de musiques sacrées avec comme œuvre majeure le Magnificat de John Rutter.
Parmi les événements caritatifs organisés par le gouverneur militaire de Paris, le concert est l’un des plus anciens et emblématiques. Comme chaque année depuis sa création il y a une dizaine d’années, l’ensemble des dons est reversé aux associations d’aide aux blessés de guerre et aux familles endeuillées. Par conséquent, l’intégralité des sommes récoltées sera reversée au Comité de l’entraide défense (CED) qui regroupe les associations Entraide Marine-Adosm, la Fondation des Œuvres Sociales de l'Air (FOSA), l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée, Terre Fraternité et Solidarité Défense.
Chaque place de concert est avant tout un don au profit des militaires blessés et des familles endeuillées des trois armées. À ce titre, aucun remboursement ne sera possible en cas d’annulation du concert. Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Le reçu fiscal sera transmis par mail dans les semaines qui suivront le concert.
La billetterie est ouverte et disponible
Si vous ne pouvez pas assister au concert, vous avez la possibilité de réaliser un don
Informations pratiques
Concert du gouverneur militaire Paris
Le 8 février 2024, de 20h00 à 21h30
Cathédrale Saint-Louis des Invalides
129 Rue de Grenelle, 75007 Paris
Publié le 29 janvier 2024.