Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

12ème édition du Festival international du livre militaire

Festival international du livre militaire

Vendredi 22 et samedi 23 juillet 2022 - Saint-Cyr Coëtquidan

Rendez-vous les 22 et 23 juillet prochain au Triomphe de l'Academie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan pour assister à la 12ème édition du Festival international du livre militaire !
Des dédicaces auront lieu toute la durée du festival.

Créé en 2010, le Festival international du livre militaire se déroule lors des festivités du Triomphe de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, qui marquent la fin de l’année scolaire des élèves-officiers de l’armée de Terre. Cet événement constitue une plate-forme d’échanges et de rencontres visant à mieux faire connaître l’armée, mais aussi à susciter l’intérêt du public pour les questions de défense.

Dans une librairie spécialisée de 800m², le festival accueille auteurs et maisons d’édition, et propose une programmation variée, gratuite et accessible à tous afin de faire découvrir l’apport militaire à la culture générale passée, présente et future sous toutes ses formes : thèses, livres d’histoire, essais, romans, BD, espace jeunesse.

Le ministère des armées est représenté par l’armée de terre (revue Inflexions), l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et la direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) sur des stands séparés.

Parmi les livres présentés, retrouvez notamment les ouvrages lauréats du prix de la bande dessinée du ministère des armées « Les Galons de la BD » de M. Laurent-Frédéric Bollée, auteur de La Bombe, lauréat du Grand Prix pour l’édition 2021 des Galons de la BD, qui sera présent en dédicace.

 

Festival international du livre militaire
Vendredi 22 et samedi 23 juillet 2022
Saint-Cyr Coëtquidan

 

En partenariat avec des maisons d’éditions privées, la direction de la mémoire, de la culture et des archives (DCMA) mène une politique de publication active. Elle crédite une quinzaine d’ouvrages par an, autour de cinq axes : valoriser le patrimoine du ministère des armées, soutenir la recherche en histoire militaire, accompagner lactualité commémorative, sintéresser à lhistoire européenne et mondiale des conflits, s’adresser à la jeunesse.

 

Publié le 21 juillet 2022