Le ministère des Armées Fête la musique
Mardi 21 juin 2022 - Paris/Lyon/Figeac
A l'occasion de la Fête de la musique 2022, découvrez les différents concerts des formations musicales du ministère des Armées. Une soirée qui s'annonce festive et animée !
En avant la musique au musée de l'Armée
Le musée de l'Armée accueille le mardi 21 juin prochain la formation jazz de la Musique de l'Air et présentera les standards de jazz.
Des intermèdes musicaux accompagneront les visiteurs, en journée et en nocturne, au fil de leur parcours.
L'Hôtel de Brienne ouvre ses portes
A l’occasion de la fête de la musique, le ministère des Armées ouvre ses portes pour un concert dans les jardins de l’Hôtel de Brienne. Plusieurs musiques militaires se produiront au cours de la soirée :
- La musique de l’air
- Le Bagad de Lann Bihoué
- La Nouba, fanfare du 1er régiment de tirailleurs
- L’orchestre de variété de la musique des troupes de marine
La musique de l'Artillerie propose 2 concerts inédits !
Les internautes pourront suivre un concert digital sur la page Facebook Musique de l'Artillerie, tandis que les Lyonnais assisteront au concert qui a lieu dans la cour de l'Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon.
- Concert digital : à 10h30 en direct sur la page Facebook de la Musique de l'Artillerie en compagnie de la chorale du collège Paul d'Aubarède.
- Concert dans la cour de l'Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon à 18h00 pour un concert gratuit et ouvert à tous !
Du jazz grâce à la musique des Parachutistes
Les jardins de la sous-préfecture de Figeac (46) accueillent à partir de 18h00 la Musique des Parachutistes de Toulouse qui figure parmi les 6 formations musicales militaires professionnelles de l'armée de Terre dans sa formation Combo jazz.
Le combo est un ensemble de jazz de 7 musiciens : 2 saxophones, une trompette, un trombone, un piano, une contrebasse et une batterie.
Fête de la musique 2022
21 juin 2022
Paris/Lyon/Figeac
Publié le 17 juin 2022