Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

"Combattants de Bir Hakeim" #Exposition

   Anonyme, « Soldats du Bataillon du Pacifique posant devant un canon de 75, Bir Hakeim, mai-juin 1942 » © Paris – Musée de l’Armée, Dist. RMN-Grand Palais /Pascal Segrette

Du 24 mai au 19 septembre 2022 - Musée de l'Armée - Invalides - Historial Charles de Gaulle - Aile Orient

À l’occasion de l’anniversaire de la bataille de Bir Hakeim, le musée de l’Armée présente du 14 mai au 19 septembre 2022 son exposition « Combattants de Bir-Hakeim ». Cette exposition temporaire fait redécouvrir la place majeure de ce fait d’armes de la 1ère brigade française libre du général Koenig sur les armées italienne et allemande de l’Afrika Korps.

Une sélection d’œuvres originales exceptionnellement sorties des collections du musée de l’Armée et du musée de l’Ordre de la Libération rappelle l’héroïsme de ces combattants qui, au cœur du désert libyen, remirent les armes françaises à l’honneur deux ans après le désastre de 1940.

 

FOCUS

L’historial Charles de Gaulle est un espace multimédia interactif consacré à l’action de l’homme public, chef de la France libre puis président fondateur de la Cinquième République.
Après plus d’un an de travaux de modernisation, vous pouvez découvrir cet espace situé sous la cour de la Valeur. Privilégiant l’immersion dans l’image et le son, l’Historial s’affirme comme un laboratoire où s’inventent et s’expérimentent les formes muséales de demain.
Deux fois par an, l'Historial accueillera dans son ancien couloir de pierre du XVIIe siècle une exposition temporaire sur un sujet méconnu des années 1890-1970.

 

En savoir plus sur l’historial Charles de Gaulle

 

Exposition «Combattants de Bir Hakeim»
Du 24 mai au 19 septembre 2022
Musée de l’Armée - Invalides - Historial Charles de Gaulle - Aile Orient

 

Publié le 24 mai 2022