Le char Saint-Chamond défilera au Tankfest les 24 et 25 juin
Bovington Angleterre - Les 24 et 25 juin
Très apprécié en Angleterre, le Tankfest se tiendra cette année du 24 au 25 juin, au Tank Museum de Bovington. A l’occasion de cet événement réunissant près de 20 000 personnes, le musée des Blindés y fera défiler son char Saint-Chamond récemment restauré.
Dernier de son genre, le Saint-Chamond du musée de Blindés de Saumur a récemment été restauré à l’occasion du centenaire de sa première utilisation sur le champ de bataille en 1917. Véhicule historique d’élite, 2017 est la première fois où il défilera à nouveau à l’occasion du Tankfest, unique démonstration dynamique en Angleterre de chars.
400 chars Saint-Chamond ont été construits durant la Première Guerre mondiale. Ce char n’était cependant pas très efficace, en raison de sa faible manœuvrabilité, et a été rapidement remplacé en 1918 par des chars Renault FT17.
Le musée des Blindés de Saumur, constitue depuis 80 ans le fer de lance des armées modernes. Il retrace leur naissance, leur histoire, leur évolution technique à travers le monde de 1917 à nos jours. La collection de chars et de véhicules du musée regroupe près de 800 engins, dont près de 200 en complet état de marche. Cet ensemble constitue la plus importante collection mondiale de blindés, tant par le nombre d’engin que par l’ensemble du panorama historique présenté.
Tankfest
Les 24 et 25 juin au Tank Museum de Bovington, Angleterre.
Plus d’informations