Exposition : " Brest port de la liberté " enrichie d'une application mobile
Paris - Musée national de la Marine, jusqu'au 30 avril 2017
A l’occasion de sa nouvelle exposition Brest, port de la Liberté. Au temps de l’indépendance américaine, le musée national de la Marine, château de Brest, lance sa première application mobile, tous publics.
Le musée propose à travers cet outil interactif de revivre la guerre d’indépendance américaine aux côtés de ses héros. Le visiteur peut alors choisir entre un parcours enrichi d’images, vidéos, sons, et un jeu plein de suspens et d’énigmes pour les enfants. Aussi, outre la visite de l'exposition, l’application permet de découvrir la guerre d’indépendance « hors les murs », à travers les vestiges et les lieux de mémoire présents à Brest .
C’est à l’occasion du 240e anniversaire de l’Indépendance américaine, et des commémorations du centenaire du débarquement des Américains à Brest en 1917, que le musée national de la Marine a conçu cette exposition et ces parcours. L’ensemble rappelle les liens forts tissés par la France de Louis XVI et les Etats-Unis dans la guerre opposant les colonies d’Amérique du nord de la Grande-Bretagne de 1775 à 1783. Le port de Brest y avait alors joué un rôle stratégique, mis ici en lumière par une centaine d’œuvres originales.
A Brest, de l’exposition au numérique, tous les supports sont déployés pour découvrir un pan majeur de l’histoire de France.
Brest, port de la Liberté. Au temps de l’indépendance américaine
Musée national de la Marine, château de Brest
Jusqu’au 30 avril 2017
Tous les jours (sauf le mardi, hors vacances scolaires zone B) de 13h30 à 18h30
Fermeture annuelle en janvier
En savoir plus sur l’application et les différentes visites commentées
Publié le 08/11/2016