295 résultats - Nombre de résultats par page :
Voyage sur la Flore
Manuscrit illustré de 176 pages signé Rollet de l'Isle.
1881-1882
24 S 1
Ce voyage à travers l'Atlantique débute à Brest en 1881. Le navire-école La Flore prend la direction du sud vers Lisbonne. Maurice Rollet de l'Isle a 22 ans, il est élève ingénieur. Son voyage sur La Flore est un voyage initiatique. C'est à l'occasion de cette expédition qu'il produit un carnet de voyage dans lequel il retrace son apprentissage : visite de la machine, exercices de manoeuvre, combats dominicaux, exercices de torpille et de tirs au canon, l'inspection du dimanche mais aussi instants de vie quotidienne et de distraction à bord comme la bûche de Noël, la pêche au requin.Voyage sur la Flore
Lettres manuscrites de Maurice Rollet de l'Isle durant le voyage de la Flore en 1881-1882 . Manuscrit avec 22 planches cartonnées de dessins.
1881-1882
24 S 2
Parallèlement au "Journal de mon voyage sur la Flore", Maurice Rollet de l'Isle écrit toute une correspondance intitulée « Six mois à travers l'Atlantique, Lettres de la Marine, 1881-1882"Mission de Corse
Une Diligence Corse Avril 1890
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
L'Arrière de l'Etendard
Dessin à la plume
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Les deux vendettés de la Solenzara Cavalloni père et fils 1 avril 90
Dessin au crayon
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Capucin à l'Ile Rousse
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Le Commandant Deuve
Dessin à la plume
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Le Port (Ajaccio)
Photo
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Vieux Port Bastia Mars 1890
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Tartane Italienne
Dessin au crayon
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
La Vasina et Un Berger
Dessin à la plume
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Une rue de Bastia
Photo
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Centuri C. Corse
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Golfe de Calvi
Dessin à la plume
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Cauvet - 8 Mars 90
Dessin au crayon
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Marco Torchino Maître de Port- Calvi
Dessin au crayon
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Vieux Port (Bastia)
Photo
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Ma chambre à bord
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
La Passerelle de "L'Etendard"
Dessin à la plume
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Vieux marin de Bastia et Jeune fille de Sari de Porto Vecchio
Dessin au crayon
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Le Port St Nicolas à Bastia
Photo
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'ÉtendardMission de Corse
Les Calenches (Golfe de Porto)
Aquarelle (couleur)
1890-1891
24 S 3
À bord du bâtiment hydrographe La Chimère, la mission en Corse de 1884 est confiée à un certain Germain, ingénieur de 1ère classe, remplacé ensuite par Philippe-Eugène Hatt. Il s'agit d'établir un levé nouveau de tout le littoral en commençant par la partie sud de la Corse (Porto-Vecchio, Bastia). Les missions de 1885 et de 1888 sont confiées à Hatt. C'est en 1890 que Maurice Rollet de l'Isle participe à son tour comme adjoint à une nouvelle mission en Corse sur l'aviso l'Étendard