Ausführliche Anzeige (Museen und Denkmäler)
Musée national de la Marine (Rochefort)
Installé dans l’ancienne résidence des Commandants, le musée national de la Marine évoque l’incroyable aventure du grand arsenal voulu par Louis XIV.
Toutes les facettes de la construction navale militaire y sont explorées : histoire et évolution des techniques, inventions et expérimentations. Modèles et maquettes, outils, tableaux et sculptures racontent cet arsenal expérimental et ouvrent sur l’imaginaire des voyages au long cours. Aujourd’hui, l’Arsenal de Rochefort est un lieu patrimonial d’importance européenne.
Créée en 1722, l’École de médecine navale de Rochefort est la première au monde. Rattachée au musée national de la Marine, elle vous ouvre les portes de ses salles d’enseignement, de sa bibliothèque scientifique de 25 000 volumes et de son musée.
Dès le XVIIIe siècle, ses collections anatomiques, zoologiques, botaniques et ethnographiques contribuent à la formation des chirurgiens embarqués puis s’enrichissent grâce aux voyages d’exploration. Ces objets et ouvrages exceptionnels, tout comme leur mode de présentation et de classement, vous feront entrer dans l’histoire de la médecine navale et remonter au temps des découvertes.
1, place de la Gallissonnière17300Rochefort
Du 23 octobre au 5 novembre : tous les jours, 10h00-12h30 et 13h30-18h00.
Du 6 novembre au 22 décembre : tous les jours (sauf le mardi), 13h30-18h00.
Du 23 décembre au 07 janvier 2024 : tous les jours, 13h30-18h00.
Fermeture : tout le mois de janvier, 1er mai et 25 décembre.
Tarif réduit : 6€.
Gratuité : pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans ressortissants de l'Union européenne, enseignants, personnes en situation de handicap (avec un accompagnateur), demandeurs d'emploi, personnel militaire et civil actif du ministère des Armées.