Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Saison musicale du musée de l'Armée : les concerts de novembre

breve_agenda_concerts_novembre_MA2.jpg

Un mois après le début de sa saison musicale en octobre dernier, le musée de l’Armée poursuit ses événements musicaux au mois de novembre avec une nouvelle série de concerts. Neuf rendez-vous sont au programme ce mois-ci dans le cadre exceptionnel de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, de la salle Turenne ou encore du Grand Salon.

La Direction des patrimoines de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées apporte son soutien à la saison musicale 2017-2018 du musée de l’Armée.

Saison musicale du musée de l’Armée : les concerts de novembre
Musée de l’Armée
129 Rue de Grenelle, 75007 Paris 

En savoir plus



Les concerts de novembre 2017 :

"Révélations des Victoires de la Musique classique"
9 Novembre 2017 - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Pour cette soirée exceptionnelle sont réuni(e)s les jeunes artistes, nommé(e)s ou consacré(e)s Révélations aux Victoires de la Musique Classique. Voix, cordes, vents et pour la première fois percussions, sont à l'honneur, grâce à la personnalité déjà fort affirmée de ces interprètes au talent précoce.

"Open jazz aux Invalides". I, II et III
10 Novembre 2017 - 12h15, 15h30, 20h
Salle Turenne

Avec la participation de formations musicales civile et militaires, trois concerts Open Jazz sont donnés à l'occasion du centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis, en 1917.

"Apothéose de la danse"
14 Novembre 2017 - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Le concert est donné par l’Orchestre de Picardie avec Arie Van Beek à la direction et le soliste Laurent Korcia au violon.

"Trios russes"
16 Novembre 2017 - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Les œuvres de musique de chambre de Rachmaninov, peu nombreuses, ne comptent que deux trios qu'il composa alors qu'il était encore étudiant. Ophélie Gaillard, Ayako Tanaka, et Akiko Yamamoto s'associent pour nous en restituer toute l'émotion.

"Capitaine Tobias Hume"
24 Novembre 2017 - 20h
Grand Salon

Ensemble instrumental du département de musique ancienne du Conservatoire de Paris avec Richard Myron à la contrebasse et direction. Une coproduction Conservatoire de Paris - musée de l'Armée Avec le soutien de la Fondation Safran pour la Musique.

"Contrastes"
28 Novembre 2017 - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Avec l’Orchestre de chambre de Toulouse , Gilles Colliard à la direction et le soliste David Kadouch au piano.

"L'Histoire du soldat"
30 Novembre 2017 - 20h
Cathédrale Saint-Louis des Invalides

Ce programme, tout en contrastes, s'ouvre avec une page célèbre de l'ancien élève de l'Ecole navale de Saint-Pétersbourg devenu compositeur, immédiatement suivie par un concerto faisant référence à un paradis perdu, évoqué par le timbre envoûtant du saxophone

 

 


Publié le 8 novembre 2017